Tuesday, November 3, 2009

Zombification

Vendredi journée de repos: grasse matinée, lecture pour mon cours de mardi et dodo à genre 10h30. Finalement je me lève avec le meme sourire que celui du matin de Noël. Heather et moi partons à la recherche de  billets pour le bal d’Halloween et allons faire quelques provisions à l’épicerie. Chocolat, check; mais soufflé, check; chips et salsa, check; du lait pour demain matin, check! Il faisait très beau dehors lorsque nous sommes entrées au supermarché… À notre sortie? Pluie torrentielle avec un ti mélange de grêle. Parfait moi qui avais laissé mon parapluie dans ma chambre… pratique. On attend un peu question de laisser l’ouragan passer. Juste comme on pensait que ça ce calmais, parce qu’il était impossible que ca tombe plus fort, et bien ca tombais plus fort!  Finalement après une vingtaine de minutes, la pluie c’est calmé un peu et nous avons couru jusqu’à la résidence.

De retour à la résidence j’ai juste le temps d’avaler une bouché et c’est déjà l’heure de commencer nos costumes. Une petite douche rapide avant de commencer ma zombification et après une heure à arranger mes cheveux style années 80, blanchir ma peu pour avoir l’air squelettique, je pense que le tour est joué. Juste à temps car Elizabeth arrive suivit de Brian à qui j’ai promis d’aider avec le maquillage. (Merci à Mariève et Marie-Ève Turpin pour les trucs de maquillage que j’ai apprise grâce à vous). Finalement notre cuisine se rempli entre autre de diables, anges, zombie, D’Artagnan et Alice au pays des merveilles. Vers 6h30 il est temps de partir pour la parade qui aura lieu au centre ville.

Streets were packed with different Halloween creatures. Everyone was wearing a costume! The parade was brilliant, with floats of zombies, fairy tale characters and escaped prisoners. After the parade we were freezing and decided to go into a pub to warm up until the fireworks. The fireworks did not disappoint either! Once those were done we made our way to the student’s Union for some dancing. Overall it was a great celebration of the strange and grand time spent with friends!




Parade creatures





Zombie family


No comments:

Post a Comment